Client: Restaurants Sésame

Le mandat Espace M

Les restaurants Sésame ont confié à Espace M la mission d’augmenter la notoriété de leur marque et de générer des réservations dans les différents restaurants.

La stratégie déployée

Espace M a choisi de concentrer les investissements sur un seul média afin d’avoir une fréquence nous permettant de créer un impact auprès de la cible et ainsi bâtir la notoriété de la marque. L’association de Sésame avec la marque Ricardo nous permet d’avoir une présence dans l’ensemble des marchés où est présent Sésame et d’avoir une crédibilité de la marque.

Un volet sur les moteurs de recherche a été mis en place en always-on pour couvrir les mots-clés en lien avec les restaurants afin de générer du trafic et des réservations sur le site web.

Les résultats
  • Plus de 1,3 M d’impressions a été livré sur l’environnement Ricardo, soit 110% plus d’impressions que planifiées.
  • La campagne sur ricardocuisine.com a généré un bon nombre de clics (4000).
  • Le taux de clic (0,32%) est supérieur à la moyenne de l’industrie (0,27%). Le placement a amené les consommateurs à considérer Sésame.
  • commanditée sur Facebook a généré beaucoup de trafic vers le site de Ricardo, engendrant ainsi une visibilité supplémentaire pour Sésame atteignant un taux de clics de 2,66% (moyenne étant de 0,50%)
  • Augmentation du taux de clic 3,50% en 1 an