Client: Favuzzi

Le mandat Espace M

Favuzzi a confié à Espace M la mission d’augmenter la notoriété de la marque.

La stratégie déployée

La campagne a eu lieu au printemps 2022, Espace M a choisi de mettre l’emphase sur des médias d’impact comme l’affichage de proximité. L’affichage est un média permettant de générer une portée rapide en plus d’avoir une fréquence élevée sur un format spécifique. Ça en fait donc un média par excellence pour la notoriété. Nous étions aussi présents en pre-roll sur les plateformes de rediffusion (ex : TVA, Tou.TV) et sur les réseaux sociaux (YouTube et Facebook) afin de diffuser l’offre de Favuzzi avec une grande portée sur la cible montréalaise.

Les résultats
  • Plus de 2 M d’impressions vidéos ont été livrés sur YouTube, soit 207% plus d’impressions que planifiées.
  • Les placements en pre-roll premium ont eu un taux de complétion de 96%.
  • Plus de 1M d’impressions avec les différents placements sur Facebook, avec une fréquence moyenne de 3,6 expositions. La campagne trafic se démarque avec un CTR de 1,94%
  • La campagne d’affichage dans le métro sur livre à 361%, représentant environ 55 jours supplémentaires par face.