Stratégie de campagne

L’été dernier, la brasserie québécoise Boréale lançait une nouvelle lager et désirait, par le biais de ce produit, augmenter sa portée auprès des buveurs de bière et stimuler les ventes de sa gamme classique.

Nous avons donc misé sur des médias à grande portée permettant un temps d’exposition plus long pour bien passer le message de la campagne.

Déploiement

La vidéo étant au cœur de la campagne, une campagne TV et numérique a été déployée à l’échelle provinciale en misant sur la complémentarité des plateformes (TV linéaire, plateformes de rattrapage, YouTube et médias sociaux). Afin d’avoir une présence plus longue pendant la saison estivale, nous avons misé sur l’affichage et les bannières pour créer de la fréquence et assurer le rappel de la campagne.

Les résultats

La campagne a permis d’avoir une visibilité importante de la marque pendant sa période la plus importante avec une portée/fréquence globale de 75%/32x (A25-54). De plus, la campagne d’affichage a bénéficié d’une bonification plus importante que la norme avec une livraison de 184.