Poste : Planificatrice(teur) média 360 sénior
Le Planificateur média sénior jouera un rôle crucial au sein de l’agence Espace M. Relevant directement du Directeur de la stratégie numérique et de la Directrice, Stratégie média, ce professionnel aura la responsabilité d’accompagner un certain nombre de clients de l’agence en élaborant et présentant des planification médias efficaces. Le titulaire du poste devra avoir des connaissances approfondies des principales stratégies et tactiques médias afin d’assurer le succès des campagnes en fonction des objectifs des clients (notoriété, considération, conversion).
Le poste demande d’être en mesure de coordonner les différentes étapes de la planification et de la gestion des campagnes avec plusieurs intervenants internes et externes. Il travaillera en collaboration étroite avec les spécialistes numériques ainsi que les membres de l’équipe d’achat.
Responsabilités:
- Élaborer, rédiger et présenter des stratégies et des plans média adaptés en fonction des objectifs spécifiques de chaque mandat et clients.
- S’assurer que les stratégies recommandées reposent sur une compréhension de la réalité d’affaires de chaque client et de leur industrie.
- Bâtir de solide relation avec les clients et agir à titre de point de contact client sur une base quotidienne.
- Définir des indicateurs de performance clairs et mesurables afin de s’assurer du bon déroulement des solutions proposées aux clients.
- Demeurer à l’affût des nouvelles tendances et innovations en médias et mettre en pratique les solutions adaptées aux besoins des clients.
- Superviser le déploiement et les optimisations des campagnes numériques tout en faisant le suivi avec les clients et autres intervenants.
- Fournir les informations de facturation à l’équipe responsable.
- Participer à la rédaction de rapports et bilans (post-mortem) de campagnes.
Qualifications:
- Minimum de 5 années d’expérience en agence média ou dans une agence de publicité au département média.
- Expérience avancée en stratégie media et en relation client.
- Diplôme universitaire en administration, marketing, publicité ou e-commerce.
- Compétences en Web analytique et en reporting.
- Maîtrise de PowerPoint et Excel.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
- Expérience avec diverses plateformes de campagnes numériques est un atout.
Compétences requises:
- Esprit analytique et axé sur les résultats.
- Capacité à offrir un service client exceptionnel.
- Excellente gestion des priorités et suivi rigoureux des campagnes.
- Aptitude à gérer plusieurs projets simultanément sous des délais serrés.
- À l’aise dans un environnement dynamique et en constante évolution.
- Fort esprit d’équipe et capacité à collaborer efficacement avec tous les employés d’Espace M.
- Curiosité intellectuelle et désir constant d’amélioration et d’innovation.
- Attitude positive et orientée vers la recherche de solutions.
Vos avantages:
Faire partie d’une agence de taille humaine où votre opinion sera importante. Vous aurez l’opportunité de faire une différence concrète dans le succès de l’agence et de ses clients. Vous bénéficierez également d’une rémunération et d’avantages sociaux à la hauteur de votre talent. Située au cœur du Plateau Mont-Royal, dans un environnement de travail convivial, notre agence vous permettra de faire progresser votre carrière.
Bien que l’agence soit basée à Montréal, il n’est pas obligatoire de travailler depuis Montréal puisque le télétravail est une possibilité chez Espace M. Nous permettons également jusqu’à 3 mois de télétravail hors du Québec annuellement.
Nous offrons également :
- Une formation en continue au sein d’une équipe expérimenté et bien structurée, avec notamment des sessions de partages de connaissances hebdomadaires
- Une charge de travail bien maîtrisée
- Des vacances additionnelles (non-comptabilisées) pendant les fêtes (vacances payées)
- La possibilité de faire du télétravail tous les jours (sauf présence au bureau requise à des moments spécifiques exigées : réunions importantes, rencontres clients…)
- La possibilité de télétravail à l’étranger jusqu’à 12 semaines par année
- Des assurances collectives effectives 3 mois après l’entrée en poste: assurance-vie, invalidité, médicaments, dentaire. Celle-ci est payée à 50% par Espace M.
- Un accès à un régime d’épargne collectif (dès l’entrée) avec cotisation de l’employeur (après 1 an)
- Un 100$ d’avantages imposables (programme TEDY) à chaque mois : variété de produits ou services remboursés.
- Autres avantages offerts au bureau: café, bière en fût, liqueur, eau pétillante, fruits, chips, noix, etc…
- Des activités sociales tous les mois.
- La garantie de travailler avec plus belle vue sur le Mont-Royal et le centre-ville de tout Montréal.