Aliments Krispy Kernels a fait appel à l’expertise média d’Espace M, en collaboration avec l’agence PIGEON, pour revitaliser sa marque emblématique. L’objectif : rajeunir l’image de la marque tout en valorisant son riche héritage, ses avantages distinctifs ainsi que la qualité et la diversité de ses produits.
À la suite d’une réflexion stratégique approfondie, une nouvelle plateforme de marque est née, présentant un ton assumé et une identité visuelle distinctive. Le nouveau design d’emballage, audacieusement différent des standards du marché, contribue à cette stratégie de différenciation. L’icône emblématique de la marque a été simplifiée et placée au centre des emballages, tandis que la couleur signature, le rouge Krispy Kernels, renforce la reconnaissance immédiate. Les visuels produits jouent également un rôle central, avec des représentations statiques pour les noix simples et dynamiques pour les mélanges. La navigation produit a été repensée selon les assaisonnements et mélanges proposés, facilitant ainsi l’expérience utilisateur.
Pour soutenir efficacement cette relance, Espace M a orchestré une campagne publicitaire dynamique et multiplateforme autour du slogan accrocheur « Krispy que c’est bon ! ».
Jean-François Béliveau, directeur de création chez PIGEON, précise : « Les réactions spontanées sont les plus authentiques. Quand on vit une émotion marquante, on le fait savoir. C’est exactement ce qui se passe quand on goûte à du Krispy Kernels pour la première fois : la réaction est immédiate, vraie, et souvent résumée en une seule phrase — c’est vraiment bon ! ».
Renée-Maude Jalbert, VP marketing chez Aliments Krispy Kernels, ajoute : « Une marque fièrement de chez nous pour laquelle il était naturel d’arborer une phrase mnémonique au niveau de la signature de campagne pour graver le nom dans l’esprit des consommateurs du Québec, et du Canada éventuellement. On souhaitait montrer la marque en mode fun, vivante et excitante pour se hisser dans le top of mind des consommateur·rices ».
La stratégie média élaborée par Espace M inclut notamment une intégration et une commandite dans l’émission Sortez-moi d’ici à TVA, une présence ciblée à travers des bannières web, ainsi que du contenu créatif sur les médias sociaux et YouTube, enrichi par un tout nouveau jingle accrocheur. Cette approche intégrée positionne efficacement Krispy Kernels pour renforcer son lien avec les consommateurs et se démarquer durablement sur le marché.
Source: Grenier