Poste : Assistant-planificateur média
Le poste d’assistant-planificateur média est un poste d’entrée en agence média. Ce professionnel aura la responsabilité de supporter l’équipe de planification média dans leurs tâches quotidiennes et dans la gestion des clients et des campagnes média 360.
Responsabilités:
- Aider à la préparation, au développement, à l’exécution et au suivi des plans média pour les comptes attribués :
- Recherche dans les bases de données (Vividata, Statista, etc.),
- Mise à jour des BCR,
- Gestion des autorisations d’achat (MPA).
- Assister les planificateurs médias dans l’élaboration de stratégies média innovantes et répondant aux besoins des clients.
- Effectuer les suivis sur le déploiement et les optimisations des campagnes tout en faisant le suivi avec les clients et autres intervenants.
- Analyse des résultats de campagnes en collaboration d’un autre membre de l’équipe (planificateur, directeur et/ou spécialiste plateformes).
- Participer à la présentation de rapports et bilans (post-mortem) de campagnes.
- Travailler main dans la main avec les autres équipes de l’agence : achats, opérations numériques, référencement organique et facturation/comptabilité.
Qualifications:
- 0-2 années d’expérience en agence média (ou dans une agence de publicité au département media).
- Diplôme universitaire en publicité, marketing ou tout autre domaine connexe.
- Connaissance de PowerPoint et Excel.
- Excellente maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.
Compétences requises:
- Capacité à offrir un service client hors pair.
- Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec des échéances serrées.
- À l’aise dans un environnement rapide et en constant changement.
- Faire preuve de jugement et avoir le souci du travail bien fait.
- Attitude positive, orientée vers la recherche de solutions.
- Démontrer un fort esprit d’équipe et faire preuve de collaboration avec l’ensemble des employés de l’agence.
Vos avantages
Faire partie d’une agence de taille humaine où votre opinion sera importante. Vous aurez l’opportunité de faire une différence concrète dans le succès de l’agence et de ses clients. Vous bénéficierez également d’une rémunération et d’avantages sociaux à la hauteur de votre talent. Située au cœur du Plateau Mont-Royal, dans un environnement de travail convivial, notre agence vous permettra de faire progresser votre carrière.
Bien que l’agence soit basée à Montréal, il n’est pas obligatoire de travailler depuis Montréal puisque le télétravail est une possibilité chez Espace M. Nous permettons également jusqu’à 3 mois de télétravail hors du Québec annuellement.
Nous offrons également :
- Une formation en continue au sein d’une équipe expérimenté et bien structurée, avec notamment des sessions de partages de connaissances hebdomadaires
- Une charge de travail bien maîtrisée
- Des vacances additionnelles (non-comptabilisées) pendant les fêtes (vacances payées)
- La possibilité de faire du télétravail tous les jours (sauf présence au bureau requise à des moments spécifiques exigées : réunions importantes, rencontres clients…)
- La possibilité de télétravail à l’étranger jusqu’à 12 semaines par année
- Des assurances collectives effectives 3 mois après l’entrée en poste: assurance-vie, invalidité, médicaments, dentaire. Celle-ci est payée à 50% par Espace M.
- Un accès à un régime d’épargne collectif (dès l’entrée) avec cotisation de l’employeur (après 1 an)
- Un 100$ d’avantages imposables (programme TEDY) à chaque mois : variété de produits ou services remboursés.
- Autres avantages offerts au bureau: café, bière en fût, liqueur, eau pétillante, fruits, chips, noix, etc…
- Des activités sociales tous les mois.
- La garantie de travailler avec plus belle vue sur le Mont-Royal et le centre-ville de tout Montréal.

