Le Collège du Mont-Sainte-Anne (CMSA) entame une nouvelle étape! Présent à Sherbrooke depuis plus de 70 ans, l’établissement privé pour garçons se distingue par une offre scolaire et sportive variée: hockey, golf, chasse et pêche, activités immersives et voyages formatifs font notamment partie de l’offre de l’établissement.
Dans un marché scolaire concurrentiel, le CMSA a choisi de moderniser son image pour mieux refléter sa proposition unique. L’école a confié à Hula Hoop le mandat de revoir son positionnement et sa marque.
L’agence a mené des ateliers et des entrevues avec des parents, des élèves et le personnel. Une idée centrale est ressortie : le CMSA offre aux jeunes ce qu’il faut pour atteindre leur plein potentiel. Ce constat a inspiré la nouvelle signature: Tout y est. Le sport, la tête, le cœur.
Pour porter cette identité, Hula Hoop a créé un film de marque. Le rythme et les images plongent le public dans la vie de l’école. Une campagne a été également été conçue, et c’est Espace M qui a pris en charge le volet média. L’équipe a élaboré un plan de diffusion qui vise à communiquer la nouvelle signature et soutenir les inscriptions 2026 à 2027. La campagne se déploie sur plusieurs environnements pour toucher les parents au bon moment, et mise sur un mix de placements en affichage, vidéo, bannières et sur les médias sociaux. Le travail vise à accroître la visibilité du CMSA dans une période clé et à guider les familles vers le nouveau site web. Celui-ci reflète l’identité de l’école et simplifie les démarches d’admission.









Source: Grenier




