Alors que les paysages spectaculaires de la Gaspésie attirent les regards, sa richesse culturelle prend le devant de la scène dans une nouvelle campagne de notoriété signée BonClub, en collaboration avec Espace M.
Lancée au début de la saison estivale, la campagne « Gaspésie, de la culture à la grandeur » invite les voyageurs à explorer la région autrement, en découvrant un territoire où chaque détour peut mener à une expérience culturelle unique.
La stratégie repose sur trois piliers; créatif, festif et historique, qui structurent l’ensemble des messages et des formats. L’offensive combine affichage, messages radio et différentes formats de publicité numérique afin d’inspirer les voyageurs avant leur départ et de les accompagner tout au long de leur séjour.
Espace M a assuré la stratégie média et l’activation multiplateforme, avec une approche axée sur la découverte et l’inspiration. L’agence a misé sur des placements géociblés pour rejoindre les voyageurs en phase de planification, puis renforcer la notoriété de Culture Gaspésie et les différents attraits de la région une fois sur place.
L’initiative a également pris vie à travers des road trips culturels menés par trois créatrices québécoises; Jeanne Rondeau-Ducharme (@jeannemap), Camille D. Sperandio (@cam_ds) et Jess Megan (@jessmegan), qui ont partagé leurs coups de cœur et leurs parcours sur des cartes interactives disponibles sur culturegaspesie.org.
Résultats
Plus de 5,3 millions de vues, 441 000 vues complètes de vidéos et 12 000 clics vers le site de Culture Gaspésie, confirmant l’engouement du public pour cette nouvelle façon d’explorer la région.

Source: Grenier




