La deuxieme édition du programme « Média d’icitte », organisé par CBC et Radio Canada Solutions Média, a eu lieu le 6 novembre dernier à la Maison de Radio-Canada. Cette initiative vise à former la relève en agence et à renforcer sa connaissance des médias d’ici.
Espace M a pris part à l’événement en y envoyant deux de ses employés. Quarante participants étaient réunis pour un défi clair : créer en équipe une campagne intégrée liée à un contenu CBC ou Radio Canada, en soixante minutes.
Les équipes ont présenté leur idée devant un jury composé de Nicolas Duvernois, fondateur et président de Duvernois, Laurence Laperrière, vice-présidente adjointe, stratégie chez Cossette Média, et Sophie Loiselle, cheffe, Créativité média clients chez CBC & Radio-Canada Solutions Média.
Nous sommes fiers de souligner la performance de Zachary Pothier, spécialiste SEO et plateformes numériques chez Espace M, puisque son équipe a remporté la compétition. Une belle preuve de talent, de créativité et de maîtrise des environnements médias.
« Une expérience éclatante! Travailler avec des gens passionnés pour créer une campagne autour du contenu d’ici, c’est exactement le genre de défi qui me motive. Le fait que notre idée ait remporté le défi, c’est la cerise sur le sundae! »
Carolanne Chantigny, assistante planificatrice média, a également représenté Espace M en faisant partie de cete deuième cohorte.
« J’ai adoré mon expérience! En seulement 60 minutes, créer un pitch en équipe avec des personnes que l’on rencontre sur le moment teste vraiment l’écoute, la collaboration et la créativité. Présenter ensuite notre projet devant les dragons a ajouté une belle dose d’adrénaline. Ça m’a rappelé l’ambiance des compétitions universitaires! »
Chez Espace M, nous encourageons nos équipes à mieux connaître les médias d’ici. Cette connaissance est essentielle puisqu’elle permet de conseiller nos clients et de bâtir des plans plus pertinents pour leurs besoins. De plus, l’investissement dans les médias locaux permet de maintenir la qualité et la diversité de l’information et du contenu culturel produits au Québec. La participation de l’agence à Média d’icitte s’inscrit dans cet engagement qui nous est cher.





