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Face à une crise sociale grandissante, Centraide du Grand Montréal et son réseau de 375 organismes communautaires ont lancé une nouvelle campagne de sensibilisation, en collaboration avec Rethink pour la création et Espace M pour la stratégie média et l’exécution des placements. Cette initiative vise à conscientiser la population aux enjeux sociaux majeurs tels que le manque de logements abordables et l’itinérance, qui affectent directement de plus en plus de personnes.

Julie Gagné, vice-présidente, marketing et technologie de Centraide du Grand Montréal, explique : « Les enjeux sociaux sont devenus très visibles et proches de nous. Même des revenus moyens peuvent parfois s’avérer insuffisants pour répondre aux besoins essentiels du quotidien. » Un récent sondage réalisé par Léger révèle qu’une personne sur quatre gagnant 59 000 $ ou moins a connu un « épisode de pauvreté ».

Le réseau d’organismes communautaires soutenu par Centraide joue ainsi un rôle crucial, servant de filet de sécurité pour une personne sur cinq dans le Grand Montréal, mais bénéficiant en réalité à l’ensemble de la communauté.

« L’approche de la campagne illustre comment l’aide apportée aujourd’hui permet à une personne de prendre pleinement sa place dans la communauté demain, devenant une voisine, une amie, une travailleuse ou une bénévole active et impliquée », souligne Nicolas Labbé, concepteur-rédacteur chez Rethink.

La stratégie média orchestrée par Espace M permet de déployer efficacement la campagne à travers des messages télévisés et web de 30 et 15 secondes, en affichage, radio et placements numériques. Celle-ci met en scène des histoires individuelles transformées grâce au soutien des organismes communautaires, soulignant l’impact positif durable pour toute la société.

 

Source: Grenier

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