Poste : Chef(fe) de pratique, médias sociaux payant
Relevant du Directeur des pratiques numériques, le/la Chef(fe) de pratique en médias sociaux payants est responsable de l’optimisation et de la gestion des campagnes publicitaires payantes sur les plateformes sociales (Facebook, Instagram, TikTok, Pinterest, LinkedIn) chez Espace M. Nous recherchons une personne possédant une maîtrise avancée de ces plateformes, capable de partager sa pratique, ses connaissances et sa vision innovante des médias sociaux au sein de l’équipe de spécialistes. La maîtrise des aspects « payants » est primordiale, sans toutefois exclure la compréhension du volet « organique ».
Dans une industrie en constante évolution, et avec le soutien de différents points de contacts, le/la chef(fe) de pratique devra rester à jour sur les meilleures pratiques, les innovations et les dernières tendances pour les intégrer dans la gestion des campagnes et les partager au sein de l’équipe. Cette fonction comprend également la responsabilité directe de la gestion de certains comptes ou campagnes, en plus de former et de stimuler les équipes sur l’utilisation optimale des plateformes sociales en tant qu’outils publicitaires.
La maîtrise des plateformes d’analyse de données telles que Google Analytics et Data Studio constitue un atout considérable.
Responsabilités:
- Gérer le volet médias sociaux payants de certains comptes actifs à l’agence.
- Éduquer, former et stimuler les membres de l’équipe d’opérations numériques concernant les campagnes sur les médias sociaux payants.
- Contribuer à positionner Espace M comme un leader de l’industrie en matière de médias sociaux payants.
- Gérer et développer les relations avec les partenaires médias sur les plateformes sociales, en étant à jour sur leurs offres.
- Veiller à ce que les meilleures pratiques soient mises en place au sein de l’équipe, maximisant ainsi la performance des campagnes sur les médias sociaux.
- Collaborer avec l’équipe de planification pour apporter les meilleures solutions aux problématiques des clients, en offrant des stratégies publicitaires adaptées et innovantes.
- Proposer des améliorations continues dans les pratiques de l’agence, favoriser l’innovation et l’initiative dans le domaine des médias sociaux payants.
- Assurer une analyse continue des différents indicateurs de performances via les plateformes sociales, Google Analytics et Data Studio.
- Assurer une vigie des campagnes en cours et produire des recommandations en continue pour assurer une performance optimale des campagnes.
Qualifications requises:
- Minimum de 5 années d’expérience en agence média, en agence numérique ou en entreprise avec une spécialisation sur les médias sociaux payants.
- Diplôme universitaire dans une discipline jugée pertinente et/ou expérience équivalente.
- Expérience en campagnes e-commerce est un atout important.
- Certifications pertinentes aux médias sociaux payants sont un atout.
- Très bonne maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.
Compétences recherchées :
- Grande rigueur et professionnalisme.
- Leadership et passion communicative.
- Esprit curieux et analytique, axé sur les résultats et la réflexion stratégique.
- Un désir de se maintenir au courant des dernières innovations en matière de marketing et de média numérique.
- Un sens de l’organisation, gestion des priorités et suivis rigoureux des campagnes en cours.
- Une capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec des échéances serrées.
- Être à l’aise dans un environnement rapide et en constant changement.
- Démontrer un fort esprit d’équipe et faire preuve de collaboration avec l’ensemble des employés d’Espace M.
- Faire preuve de jugement et avoir le souci du travail bien fait.
- Une excellente connaissance de l’industrie de la publicité numérique.
- Une bonne connaissance de la suite office (principalement Excel).
Vos avantages :
Faire partie d’une agence de taille humaine où votre opinion sera importante. Vous aurez l’opportunité de faire une différence concrète dans le succès de l’agence et de ses clients. Vous bénéficierez également d’une rémunération et d’avantages sociaux à la hauteur de votre talent. Située au cœur du Plateau Mont-Royal, dans un environnement de travail convivial, notre agence vous permettra de faire progresser votre carrière!
L’agence est basée à Montréal, cependant il n’est pas nécessaire de travailler depuis Montréal puisque le télétravail est une possibilité chez Espace M. Nous permettons également jusqu’à 3 mois de télétravail hors du Québec par an.
Et aussi :
- Une formation en continue au sein d’une équipe expérimenté et bien structurée, avec notamment des sessions de partages de connaissances hebdomadaires.
- Une charge de travail bien maitrisée.
- En plus des semaines de vacances, l’agence est fermée deux semaines pendant les fêtes (vacances payées).
- Possibilité de télétravail tous les jours (sauf présence au bureau requise à des moments spécifiques exigées : réunions importantes, rencontres clients…).
- Possibilité de télétravail à l’étranger jusqu’à 12 semaines par année.
- Assurances collectives effectives 3 mois après l’entrée en poste: assurance-vie, invalidité, médicaments, dentaire. Celle-ci est payée à 50% par Espace M.
- Accès à un régime d’épargne collectif (dès l’entrée) avec cotisation de l’employeur (après 1 an).
- 100$ d’avantage imposable TEDY à chaque mois : variété de produits ou services remboursés.
- Avantages offerts au bureau: café, bière en fût, liqueur, eau pétillante, fruits, chips, noix, etc…
- Des activités sociales tous les mois.
- La garantie de travailler avec plus belle vue sur le Mont-Royal et le centre-ville de tout Montréal.
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