Depuis 1958, Ferme des Voltigeurs se distingue par ses standards élevés dans l’élevage, la transformation et la distribution de poulets de qualité supérieure. En 2024, l’entreprise dévoile sa nouvelle campagne intitulée « Le poulet comme il se doit », mettant en avant l’importance de la qualité de l’ingrédient principal pour un bon plat de poulet.
Sous la direction créative de LaBase, cette campagne annuelle met l’accent sur les valeurs fondamentales de Ferme des Voltigeurs : un poulet nourri de grain végétal et refroidi à l’air, garantissant une saveur exceptionnelle. « Ce n’est pas la sauce ou encore les épices qui donnent du goût à un bon plat de poulet… C’est simplement la qualité de l’ingrédient principal, un poulet bien élevé et bien dodu! », déclare Sébastien Maheux, directeur de création et associé à LaBase.
Espace M, en tant que partenaire stratégique, a été chargé de la planification de la campagne de notoriété. Notre équipe a développé une stratégie média intégrée qui comprend deux messages télévisés de 15 secondes, des partenariats médias, du placement numérique stratégique et de la radio. Cette approche multi-canal vise à maximiser la visibilité de la campagne et à renforcer le message clé sur la qualité du produit.
En plus des supports traditionnels, une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux orchestrée par Flair Stratégie et une refonte graduelle du site web par l’agence LEBLEU viennent compléter l’effort global.
Lisanne Ménard, chef de marque de Ferme des Voltigeurs, souligne l’importance de cette campagne : « Le respect de la qualité, c’est le moteur de nos opérations quotidiennes, c’était normal de développer avec l’équipe de création une campagne mémorable pour le souligner! »
Chez Espace M, nous sommes fiers de contribuer au succès de la Ferme des Voltigeurs en pilotant la stratégie média de cette campagne, et nous sommes ravis de voir les résultats de notre collaboration fructueuse.
Source: Grenier