La marque biologique Patience prend un virage audacieux avec le lancement de SourCran, des canneberges acidulées aromatisées qui promettent de révolutionner le marché des collations santé. Ce projet audacieux s’inscrit dans une stratégie globale de redéfinition de marque, orchestrée par l’agence La Famille. Caroline Miron, vice-présidente marketing, innovation et ventes détail chez Fruit d’Or, explique que SourCran vise à répondre à une demande croissante pour des collations alliant plaisir et bienfaits nutritionnels.
La collaboration avec La Famille a été cruciale pour donner vie à cette nouvelle vision. Marie-Ève Caron, fondatrice et stratège de marque de l’agence, souligne l’importance de l’emballage comme levier de différenciation sur les étagères. Chaque détail visuel de SourCran, du logo rond évoquant la forme de la canneberge aux illustrations vibrantes représentant les saveurs, contribue à renforcer l’identité visuelle distinctive de la marque.
Similairement, la stratégie média élaborée par notre équipe chez Espace M a également joué un rôle clé dans le déploiement de la campagne. En utilisant des formats publicitaires innovants tels que la vidéo et l’affichage d’impact, diffusés sur des plateformes comme Netflix au Québec et CTV aux États-Unis, nous visons à maximiser la visibilité de SourCran auprès des consommateurs cibles dans des marchés stratégiques. Et ça fonctionne: depuis le lancement de la campagne, le nombre de listings est à la hausse avec notamment une nouvelle distribution chez Walmart aux États-Unis.