Le Collège Universel, seule institution collégiale privée et bilingue à Gatineau, s’est associé à Espace M pour développer une stratégie média novatrice et ciblée dans le cadre de sa campagne de recrutement local. Avec l’ouverture d’un campus à Montréal et une croissance rapide de ses inscriptions, l’établissement souhaitait répondre au défi d’attirer davantage d’étudiants locaux tout en composant avec les récentes restrictions sur les visas étrangers au Québec et au Canada.
Espace M a collaboré avec l’agence de communication Hula Hoop afin de maximiser l’impact de la campagne « Amène ta gang au Collège Universel », une initiative stratégique qui met en avant les leaders de groupes d’amis. L’objectif? Convaincre les jeunes de considérer le Collège Universel en s’appuyant sur les dynamiques sociales et d’influence.
Une stratégie multicanale sur mesure
Pour atteindre efficacement la cible, Espace M a développé une stratégie média multicanale, misant sur les plateformes préférées des jeunes adultes. La campagne est diffusée sur des environnements numériques tels que YouTube, Netflix, Prime Vidéo, Reddit, TikTok, Instagram et Facebook. Cette présence numérique est complétée par des bannières web et des formulaires d’inscription intégrés.
L’offensive comprend également une phase d’affichage, incluant des abribus et de l’affichage programmatique ciblé dans des lieux fréquentés par les jeunes, tels que les cinémas, centres commerciaux et gyms.
Des influenceurs pour amplifier l’impact
Pour créer une connexion authentique avec les jeunes, Hula Hoop a collaboré avec Clark Influence pour mobiliser des créateurs de contenu populaires tels que Shahin, Mei-Anne et Juliette Goyette. Ces influenceur·euses ont adapté des tendances virales au thème de la campagne, comme des journées immersives au collège et des vox-pop interactifs avec des étudiant·es.
Avec cette campagne, le Collège Universel vise non seulement à accroître sa notoriété locale, mais aussi à inciter davantage d’étudiants à choisir ses programmes bilingues et sa communauté dynamique. Un projet qui met en lumière la force de collaboration entre Espace M et Hula Hoop.
Source: Grenier