Poste: Chef de pratique SEM
Nous sommes à la recherche d’un Chef de pratique SEM avec un minimum de 5 ans d’expérience. Relevant du Directeur, pratiques médias numériques, la personne recherchée sera responsable de faire progresser la pratique du SEM chez Espace M. Nous recherchons une personne possédant une maîtrise avancée des plateformes SEM (comme Google Ads, Bing Ads) et capable de partager sa pratique, ses connaissances et sa vision au sein de l’équipe.
Dans une industrie qui évolue constamment, et avec le soutien de différents points de contacts, le chef de pratique devra s’assurer d’être à jour concernant les meilleures pratiques, les innovations et les dernières tendances pour les diffuser au sein de l’équipe. La personne aura la charge de former, accompagner et de challenger les équipes sur la bonne utilisation des plateformes SEM.
Une connaissance avancée des plateformes d’analyse de données comme Google Analytics et Data Studio est aussi un atout.
Responsabilités :
- Gérer le volet SEM d’un certain nombre de comptes actifs à l’agence.
- Éduquer, former, challenger les membres de l’équipe d’opérations numériques en ce qui concerne les campagnes SEM.
- Contribuer à positionner Espace M comme un leader de l’industrie au niveau du SEM.
- Gérer et développer les discussions avec les partenaires médias en SEM et être à jour sur l’ensemble de leurs offres.
- S’assurer que les meilleures pratiques soient mises en place au sein de l’équipe et que chacun tire le meilleur de nos campagnes SEM en termes de performance.
- Établir des objectifs tangibles et mesurables de performances et tout mettre en œuvre pour les atteindre.
- Collaborer avec notre équipe de planification pour leur apporter les meilleures réponses face aux problématiques de chaque client, en offrant une solution adaptée avec une valeur ajoutée pour chaque campagne.
- Maîtriser l’ensemble des produits publicitaires offerts dans Google Ads comme le Performance Max, Shopping Ads, YouTube, Demand Gen, etc.
- Proposer de nouvelles opportunités d’amélioration des pratiques de l’agence, favoriser l’innovation et l’initiative auprès des collègues de l’équipe en matière de média SEM.
- Anticiper les évolutions de l’industrie et proposer des solutions tangibles pour s’adapter.
- Exécuter et suivre un processus rigoureux afin de prévenir les erreurs possibles de mise en ligne.
Qualifications requises :
- Minimum de 5 années d’expérience en agence média, en agence numérique ou en entreprise avec une spécialisation en SEM ou dans Google Ads.
- Diplôme universitaire dans une discipline jugée pertinente et/ou expérience équivalente.
- Expérience en campagnes e-commerce un important atout.
- Maîtrise du français et de l’anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit.
Compétences recherchées :
- Grande rigueur et un grand professionnalisme.
- Leadership et une passion communicative.
- Esprit curieux et analytique, axé sur les résultats et la réflexion stratégique.
- Désir de se maintenir au courant des dernières innovations en matière de marketing et de média numérique.
- Sens de l’organisation, gestion des priorités et suivis rigoureux des campagnes en cours.
- Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec des échéances serrées.
- Aisance dans un environnement rapide et en constant changement.
- Fort esprit d’équipe et une grande collaboration avec l’ensemble des employés d’Espace M.
- Bon jugement et souci du travail bien fait.
- Excellente connaissance de l’industrie de la publicité numérique.
- Bonne connaissance de la suite Office (principalement Excel).
Vos avantages
Faire partie d’une agence de taille humaine où votre opinion sera importante. Vous aurez l’opportunité de faire une différence concrète dans le succès de l’agence et de ses clients. Vous bénéficierez également d’une rémunération et d’avantages sociaux à la hauteur de votre talent. Située au cœur du Plateau Mont-Royal, dans un environnement de travail convivial, notre agence vous permettra de faire progresser votre carrière!
L’agence est basée à Montréal, cependant il n’est pas nécessaire de travailler depuis Montréal puisque le télétravail est une possibilité chez Espace M. Nous permettons également jusqu’à 3 mois de télétravail hors du Québec par an.
Et aussi :
- Une formation en continue au sein d’une équipe expérimenté et bien structurée, avec notamment des sessions de partages de connaissances hebdomadaires
- Une charge de travail bien maitrisée
- En plus des semaines de vacances, l’agence est fermée deux semaines pendant les fêtes (vacances payées)
- Possibilité de télétravail tous les jours (sauf présence au bureau requise à des moments spécifiques exigées : réunions importantes, rencontres clients…)
- Possibilité de télétravail à l’étranger jusqu’à 12 semaines par année
- Assurances collectives effectives 3 mois après l’entrée en poste: assurance-vie, invalidité, médicaments, dentaire. Celle-ci est payée à 50% par Espace M
- Accès à un régime d’épargne collectif (dès l’entrée) avec cotisation de l’employeur (après 1 an)
- 100$ d’avantage imposable TEDY à chaque mois : variété de produits ou services remboursés
- Avantages offerts au bureau: café, bière en fût, liqueur, eau pétillante, fruits, chips, noix, etc…
- Des activités sociales tous les mois
- La garantie de travailler avec plus belle vue sur le Mont-Royal et le centre-ville de tout Montréal
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